CONFÉRENCE : Darknet

comment-e%cc%82tre-anonyme-sur-le-darknet

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir que nous vous annoncer la prochaine conférence des JED du Jeudi 23 Février 2017 à 18h30 dans la salle A303.

Le thème : LE DARKNET – Mythes et Réalités

Le grand public a découvert le Darknet à travers des Unes sensationnelles : supermarchés de la drogue, offres de services de pirates et de tueurs à gages, ou via les multiples déclarations des politiques pour lesquels il ne serait qu’un outil au service du terrorisme.

Qu’en est- il réellement ? Qu’est-ce que le Darknet ? Comment fonctionne-t-il et comment y accède-t-on ? Qui en sont les utilisateurs et à quelles fins l’utilisent-ils ?

Cette conférence s’efforcera de répondre à ces questions. Au-delà de la quête de sensations ou de l’éternelle recherche du bouc émissaire, on montera que le Darknet est un ensemble diversifié, à la fois sombre et lumineux, où se croisent truands et pirates, mais aussi journalistes, activistes et dissidents.

Des marchés noirs aux « interrupteurs pour échapper au contrôle » chers à Gilles Deleuze, on verra que le Darknet est une réalité complexe et mouvante, qui témoigne de l’intimité du lien entre les évolutions techniques et les dynamiques sociales et répond à certaines des problématiques sociales essentielles que pose le développement de l’Internet contemporain.

Un cocktail sera servi pour clôturer la conférence et continuer les débats autour d’un verre.

PARTICIPATION LIBRE ET GRATUITE
INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT – NOMBRE DE PLACE LIMITE :
http://www.grenoble-em.com/agenda-conference-jed-darknet-23-fevrier-2017-fev-2017

Une conférence animée par …
jpr-mini1Jean-Philippe RENNARD,
Professeur à Grenoble Ecole de Management et Doyen du corps professoral.

Economiste et informaticien, Jean-Philippe Rennard est Professeur à Grenoble Ecole de Management et Doyen du Corps Professoral.
Dans le domaine de l’économie, il s’est plus particulièrement intéressé aux problèmes de développement et aux phénomènes d’industrialisation tardive au sujet desquels il a écrit un livre. En informatique, il s’est impliqué dans les méthodes de modélisation pour l’industrie, dans les algorithmes biomimétiques et dans les automates cellulaires. Auteur et d’articles scientifiques et généraux en économie comme en informatique, il se consacre également à la popularisation en France de la vie artificielle.

À très bientôt !

L’équipe EMSI

>>> INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT <<<

Publicités
Cet article, publié dans Conférences, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s