« Digital Natives » : La relation de la GenY au numérique

Bonjour à tous,

C’est avec un grand plaisir que nous vous invitons à la prochaine conférence des JED du Jeudi 10 septembre 2015 à 18h30 dans les locaux de GEM, salle A303.

Le thème« Digital Natives » : La relation de la GenY au numérique

Que nous disent les jeunes de moins de 30 ans de leur relation au numérique et plus globalement de leur relation à la grande entreprise ? Y a-t-il des caractéristiques propres à leur génération ? Comment utilisent-ils les outils numériques et en quoi le numérique favorise-t-il l’efficacité collective ?

Carine Dartiguepeyrou,  Membre du Think Tank Futur numérique et de la Chaire Orange Digital Natives, interviendra pour restituer une partie des résultats d’une étude conjointe entre la Chaire Digital Natives de Grenoble Ecole de Management et le think tank Futur numérique de l’Institut Mines-Télécom avec le soutien de la Fondation Télécom. 44 interviews de jeunes ont été menées dans les 8 entreprises qui ont participé à l’étude : Schneider-Electric, Accenture, BNP Paribas Corporate Investment Bank, Cofely Services, Google, Orange Business Solutions, PSA et SFR.

PARTICIPATION LIBRE ET GRATUITE
INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT – NOMBRE DE PLACE LIMITE :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-jeudi-de-lentreprise-digitale-jeudi-10-septembre-2015-16518771089

Un cocktail sera servi pour clôturer la conférence et continuer les débats autour d’un verre

Une conférence animée par …                                                                                                         CDartiguepeyrou_2011Carine Dartiguepeyrou, Fondatrice de Uniqueness, conseil en prospective et Membre du Think Tank Futur numérique et de la Chaire Orange Digital Natives.

Carine Dartiguepeyrou prospectiviste, docteur en sciences politiques et diplômée de la London School of Economics, est membre du think tank Futur numérique de l’Institut Mines-Télécom. Un long parcours international, à cheval entre le secteur privé et le secteur public, l’a amené à travailler dans plusieurs pays européens.  A travers l’analyse des évolutions et émergences socioculturelles, l’impact humain de la transformation numérique et des grands mutations planétaires, elle cherche, agit et expérimente différentes « voies de la résilience » pour redonner du souffle créatif à nos sociétés. Elle est actuellement dirigeante de Uniqueness; présidente du Comité Scientifique de Prospective RH (RH&M); Membre du Think Tank Futur numérique et du comité d’experts Chaire Digital Natives (Grenoble Ecole de Management); Mais aussi directrice de la Collection Avant-garde chez L’Harmattan qu’elle a créée en 2013.
Elle intervient dans les cycles d’ateliers du programme Prospective de la Fondation Télécom. Elle coordonne les Cahiers de prospective de l’Institut Mines-Télécom et a contribué, à ce titre, au Cahier « Les générations et la transformation numérique de l’entreprise » (en ligne sur le site) ainsi qu’à l’ouvrage sous la dir. de Benoit Meyronin, La GenY, le manager et l’entreprise (PUG, 2015).

À très bientôt !

L’équipe EMSI

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT : https://www.eventbrite.fr/e/billets-jeudi-de-lentreprise-digitale-jeudi-10-septembre-2015-16518771089

Advertisements
Cet article, publié dans Conférences, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s