Référentiel eSCM (eSourcing Capability Model), comment faire pour bien faire?

« Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés » disait Lafontaine. En effet, dans ce contexte économique incertain, les Directions des Systèmes d’Information (DSI) sont fortement sollicitées pour être plus efficientes. Les attentes des métiers sont claires : services avec qualité mesurée, respect des engagements, juste utilisation de ressources en fonction des objectifs fixés.

Inéluctablement, l’externalisation croît sous l’effet conjugué de l’évolution radicale des offres – portée par la vague du cloud computing – et de la maturité croissante des DSI dans la relation qui les unit avec leurs prestataires de services. L’intégration des solutions internes et externes doit se faire dans un même continuum. La performance globale du SI doit être maîtrisée quelque soit l’origine des ingrédients qui la compose.

La relation entre tous les acteurs de la chaîne de services devient critique. Il faut dépasser le simple rapport client-fournisseur. Dans ce contexte, le référentiel eSCM est plus que jamais le guide d’une relation réussie.

L’utilisation d’eSCM par le prestataire est pour la DSI un facteur essentiel de réduction du risque propre à la sous-traitance. Associée à la norme d’audit SAS 70, il devient l’assurance vie du client.

Marie-Noëlle Gibon, Présidente de l’association e-SCM, animera une conférence le 16 juin de 18h30 à 20h à Grenoble École de Management (salle A302).

Attention : L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire pour participer!

Publicités
Cet article a été publié dans Référentiel eSCM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s